Définition de la discopathie dégénérative

La discopathie dégénérative est en fait un autre nom pour désigner l’arthrose vertébrale. Il s’agit d’une maladie qui touche le disque intervertébral. Ces disques sont situés entre chaque vertèbre de la colonne vertébrale.

Ou est située la douleur quand on souffre de discopathie dégénérative?

Selon où est située la discopathie dégénérative, vous pouvez avoir des douleurs à la nuque ou dans le dos. Pour établir le diagnostic, une simple radiographie de la colonne vertébrale n’est pas toujours suffisante, il faut souvent passer un scanner. Le scanner permettra au spécialiste de voir où se situe le trouble et quel disque intervertébral est atteint.

Afin de vous soulager, votre médecin vous prescrira des antalgiques et des anti-inflammatoires. Mais attention à votre estomac avec ces anti-inflammatoires.

Pour avoir plus de renseignements concernant cette pathologie, je vous invite à lire http://www.discopathie-degenerative.info. Vous y trouverez certainement toutes les réponses à vos questions.

C'est quoi la discopathie degenerative?

La discopathie touche essentiellement les vertèbres et plus exactement les disques qui se trouvent entre chaque vertèbres.

Les douleurs sont parfois insupportables et vont de la nuque jusqu'aux lombaires, elles sont accentuées par des efforts répétitifs qui provoquent une inflammation, ou par de l'arthrose.

Seul un scanner peut détecter ce genre de pathologie et les anti-inflammatoires sont parfois indispensables.