Aménagement placard sous escalier : donner du cachet à votre intérieur

Les rangements ne se résument pas à des placards sans âme et sans style, bien au contraire. Aujourd’hui, on veut du moderniste, de l’originalité, et ce pour tous les meubles de la maison. Il en va de même, pour l’aménagement placard sous escalier. Vous avez besoin de rangements, c’est un fait.




Mais pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups, en alliant l’utile à l’agréable, c’est-à-dire organiser l’espace de façon fonctionnelle, mais également design ? Voici quelques idées de décoration, qui pourront peut-être vous séduire.

Aménagement placard sous escalier : des astuces déco

Un placard sous l’escalier, c’est très pratique, et surtout très original. C’est pour cela qu’il faut renforcer cette impression, avec une déco tendance. Pourquoi pas un trompe-l’œil, c’est-à-dire un autocollant, que vous poserez sur les portes de placards, pour créer l’illusion d’une bibliothèque par exemple, ou d’une fenêtre sur une jolie vue ?

Vous pouvez également jouer sur l’esthétisme des portes, avec de jolis motifs par exemple. À l’inverse, si vous préférez la discrétion, opter pour des placards qui s’ouvrent latéralement, et qui seront presque invisibles sous votre escalier.